Navigation haut bandeau publicitaire
anmp_web
  EPF - Ecole de plongée Française - ANMP   GUIDE - Global organization of scubadiving instructors and defenders of the ocean   salon de la plongée  
Cliquez ici puis rendez-vous dans la rubrique 'moniteurs/acces code'
 
Bandeau de Navigation
moniteurs plongeurs autres liens contacts
 
 
  Principe
  Cursus air
  Evaluations
  Equivalences
  Plongée handicapés
  Plongée enfants
  Plongée aux mélanges
  Guide de la Mer







 
 

 

Niveaux 1 à 3     Qualifications Plongeur Encadré / Plongeur Autonome

L’évaluation de la pratique se fait le plus souvent sous forme de contrôle continu, avec validation des capacités au fur et à mesure de la progression du plongeur. Le moniteur est libre de ses choix, et peut décider de mettre en place une ou plusieurs plongées d’évaluation finale.
L’évaluation de la théorie peut se faire par un contrôle écrit ou oral, au choix du moniteur. L’anmp s’est toujours attachée à ce que les exigences théoriques soient en rapport direct avec la pratique, dans le choix des thèmes comme dans la manière de les exposer.

Le moniteur peut valider “ officiellement ” le niveau du plongeur par la signature dans le guide de formation, et/ou par la délivrance d’une carte anmp pour les brevets et les qualifications. Nous vous conseillons d'utiliser les 2 supports ; le plongeur dispose d'une carte pratique à transporter lors de ses voyages, et le guide de formation lui permet d'envisager en connaissance de cause la suite de sa formation.
Guide de palanquée - Plongeur 4 étoiles
A07 Organisation GP/N4
A08 Critères techniques GP/N4
 

Qualifications “ enfant ” :
Tétardo, Aquaticus et Explorator

Ces “ qualifications ” ne correspondent pas à un cursus particulier. Ce dernier reste au choix du moniteur, qui a ainsi la possibilité de “ récompenser ” chaque petit plongeur, quels que soient ses capacités et son âge.
Ces “ titres ” n’ouvrent pas sur des prérogatives officielles.Au sens du Code du Sport définissant le cadre de pratique de plongée à l’air, les enfants restent donc des “ plongeurs débutants ” ou en cours de formation, même titulaires de ces qualifications.

. Par contre, il est important de noter le cursus suivi afin que les structures d’accueil puissent situer les compétences du jeune plongeur pour le faire évoluer et continuer éventuellement sa formation. Ses capacités peuvent être validées dans le livret du plongeur junior, et un diplôme cartonné peut également leur être délivré.
Pour plus de renseignements, voir enfants.

 
 
 
  Employeur,vous recherchez un moniteur ?
  Moniteur,vous recherchez un emploi ?
 
ANMP - Association Nationale des Moniteurs de Plongée